Mon Parcours

De la fascination au métier

01. L'hypnose du premier écran

Tout a commencé dans le salon familial, entre le PC Packard Bell de mon père sous Windows 95 et la console Nintendo de mon frère.

À l'époque, je ne savais pas ce qu'était un processeur ou un logiciel, mais j'étais littéralement hypnotisée par ces machines. C'était fascinant de voir qu'en cliquant ou en appuyant sur un bouton, il se passait quelque chose sur l'écran.

Cette envie de comprendre "comment ça marche" et cette passion pour l'informatique et les jeux vidéo sont nées là, devant ces premiers pixels. C'est ce qui m'a poussée, bien plus tard, à vouloir passer de l'autre côté de l'écran pour apprendre à construire ces outils moi-même.

02. Le chemin vers l'évidence

Pendant longtemps, je n'ai pas vraiment su quelle direction prendre. Je me suis dirigée vers le commerce, puis vers la petite enfance, avant de retourner dans la vente pendant 8 ans au sein d'une grande enseigne.

Quand l'entreprise a fermé et que j'ai été licenciée économiquement, une question s'est posée : qu'est-ce que j'aime vraiment faire ?

La réponse était sous mes yeux depuis le début. Durant toutes ces années, j'ai passé mon temps libre sur un ordinateur ou une console. L'informatique a toujours été mon refuge et ma passion. Il était temps d'en faire mon métier.

03. Ma quête d'aujourd'hui

À la suite de ma formation de Développeuse Web et Web Mobile, j'ai choisi de continuer à me former constamment pour affiner mon expertise, avec une affinité toute particulière pour le Front-end.

Rester en Bretagne, et plus précisément dans les Côtes-d'Armor, est essentiel pour moi : c'est ici que j'ai mes racines et que je souhaite construire ma vie. Consciente que les opportunités locales en présentiel peuvent être limitées dans la tech, le Freelance s'est imposé comme une évidence.

C'est pour moi la solution idéale pour vivre ma passion au service de mes clients, partout en France, tout en préservant mon ancrage local et mon équilibre personnel.